Installateur panneaux photovoltaïque Namur - Charleroi - Mons

Entreprise spécialisée en installation de panneaux photovoltaïques

Entreprise spécialisée en installation de panneaux photovoltaïques

Réinitialiser l'onduleur SolarEdge : expliqué en 5 étapes

Vous réinitialisez un onduleur SolarEdge comme suit :

Étape 1 : Il y a un petit interrupteur de couleur rouge au bas de l'onduleur. C'est le commutateur CC. Convertissez-le de sorte que l'onduleur coupe maintenant le courant circulant des panneaux vers l'onduleur.

reset solaredge 01

Étape 2 : Le message suivant peut s'afficher à l'écran : 'DC VOLTAGE NOT SAFE – DO NOT DISCONNECT'.
Cela signifie que la valeur à Vdc est encore trop élevée pour continuer.
Attendez maintenant que la tension continue chute une « tension de sécurité ». C'est environ 1 volt par panneau (donc avec 10 panneaux la valeur de Vdc devrait être tombée à environ 10 volts).

OU attendre 10 minutes.

Étape 3 : Lorsque l'onduleur a atteint une tension sûre, rendez-vous dans votre boîtier de compteur.
Lorsque vous regardez votre boîtier de compteur, vous verrez toutes sortes de fusibles (groupes). Une installation solaire est toujours raccordée à un groupe séparé dans l'armoire des compteurs. Nos installateurs les indiquent généralement avec le texte « PV » ou « panneaux solaires ». L'interrupteur de ce groupe doit être en position haute. Réinitialisez également ce commutateur en le tirant vers le bas. Attendez une minute et tirez ce commutateur vers le haut. Le commutateur PV ne reste-t-il pas allumé ? Poussez-le d'abord complètement vers le bas, puis essayez à nouveau de déplacer l'interrupteur vers le haut.

reset solaredge 02

Étape 4 : Après cela, rallumez l'interrupteur CC de l'onduleur. En cas de fonctionnement correct, l'onduleur redémarrera et rétablira la connexion Internet.

Étape 5 : Avec une connexion Internet stable, vos données de production seront à nouveau visibles dans l'application Self-Power après au plus une heure (à condition que vos panneaux solaires reçoivent un rayonnement lumineux à ce moment-là).

Important

Restez à proximité après le redémarrage de l'onduleur. Il est possible qu'un message d'erreur s'affiche à l'écran après le redémarrage de l'onduleur.
Cela disparaît parfois à nouveau ; d'où la demande d'attendre que le redémarrage de l'onduleur soit terminé

 

EGCOLLIGNON Group - 16 rue de Beaumont à 6534 Gozée - Tél  071 59 33 18 - N° entreprise BE0 689 557 756 - info@egcollignongroup.be
Entreprise agréée QUALIWAT pour l'installation, le montage et la réparation de panneaux photovoltaïques - N° Vert ✆ 0800 99 862 - RESCert N° 01296

© 2018 - 2024 EGCOLLIGNON Group